Programme de Réanimation

Chef de file en matière d’enseignement des soins d’urgence au pays

Annonce importante concernant le tarif d’inscription

En tant qu’organisme responsable des lignes directrices en matière de réanimation au pays, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC joue un rôle de premier plan dans la vérification des affirmations et des découvertes scientifiques à l’international, tant en ce qui concerne la réanimation que les soins cardiovasculaires d’urgence. Ce processus a un impact sur notre réseau d’instructeurs, car il nous permet de réviser les lignes directrices en matière de pratique clinique et d’en établir de nouvelles, de créer des ressources pédagogiques et de concevoir les programmes de formation. Notre travail, qui se déroule rigoureusement sur cinq ans, exige un investissement considérable de temps et de ressources humaines et matérielles.

Parallèlement, nous investissons dans de nouvelles technologies qui vous aideront à fournir des formations de qualité inégalée. Vous en avez eu la preuve en juillet dernier lors du lancement du magasin du cœur, notre nouvelle boutique en ligne. En outre, au cours des prochains mois, nous prévoyons d’élargir notre gamme de produits et de vous offrir une expérience Web améliorée par l’intermédiaire de ressources de formation en ligne, de livres électroniques et de nouvelles en direct.

En réalisant des investissements réguliers, nous contribuons à la réalisation de notre mission en sauvant plus de vies, et ce, tout en offrant à nos instructeurs une expérience et des produits améliorés pour avancer ensemble vers cet objectif. En ce sens, une augmentation du tarif d’inscription entrera en vigueur le 1er mars 2016. Il s’agira de la première depuis 2012. Le tarif augmentera de 0.50$ par élève par cours, passant ainsi de 2,00 $ à 2,50 $. Cette modeste indexation maintient tout de même le coût de l’inscription à un niveau très concurrentiel et offre un excellent rapport qualité-prix.

Bien que cette décision n’ait pas été facile à prendre, elle est nécessaire à l’exécution de nos responsabilités et au maintien des standards de qualité qui font la renommée de la Fondation au pays.

 

Bill Ranson

Directeur adjoint, Réanimation

Mise en œuvre de programmes et activation

Publiée le 22 décembre 2015